A propos de Lemon Tri

En 2011, Augustin Jaclin et Emmanuel Bardin, amis depuis la maternelle, créent Lemon Tri à la sortie de leurs études. C’est en voyageant dans des pays où les emballages sont consignés qu’ils nourrissent l’idée d’innover dans le secteur du recyclage français et de changer les habitudes des citoyens qui trient bien à la maison mais très peu en dehors (en zone « hors foyer »), faute d’infrastructures dédiées. Ils imaginent alors des machines de tri intelligentes et incitatives pour optimiser la collecte et le traitement des emballages de boisson.

 

En 2016, alors que l’activité connaît une forte croissance, Emmanuel et Augustin s’associent à la Fondation Agir contre l’Exclusion et à Danone pour co-fonder Lemon Aide, une entreprise d’insertion qui forme tous les ans une vingtaine de personnes aux métiers de l’économie circulaire. Et la boucle est bouclée !

A propos de Montri

Montri est une application mobile développée par la start-up Uzer.

Créée en 2014, la société vise à faciliter le tri des particuliers aujourd'hui perçu comme une contrainte, et aider les collectivités à atteindre leurs objectifs de recyclage et réduction de déchets.